La Police Nationale vient de mettre fin à une série de 16 vols à la roulotte commis en seulement quelques jours à Saint-Dié-des-Vosges, du 29 juillet jusqu’à ce début de semaine.
Tous les vols suivaient le même mode opératoire : le déflecteur arrière ou la vitre arrière de la voiture était brisée, permettant ainsi de voler ce qui se trouvait à l’intérieur du véhicule. Le préjudice total est important, d’autant plus que les moyens de paiement dérobés ont été utilisés frauduleusement.
Les policiers ont réussi à interpeller 3 personnes ces derniers jours, 3 hommes âgés de 25 à 30 ans. 2 d’entre eux ont été remis en liberté, en attente d’éventuels d’éléments complémentaires. De nombreux objets volés ont été retrouvés par la Police et restitués à leurs propriétaires.
Le principal mis en cause, qui est arrivé à Saint-Dié-des-Vosges il y a une quinzaine de jours, a été présenté devant le tribunal d’Epinal ce jeudi. Il a été incarcéré en attendant son jugement, qui devrait avoir lieu à la fin du mois. Outre les infractions commises lors des vols à la roulotte, l’individu, qui fait l’objet d’une Obligation de Quitter le Territoire Français – OQTF – devra aussi répondre à une accusation de faux et usage de faux.
J.J.
0 commentaire