Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

Raon-l’Etape – Au Nom Des Animaux porte secours à un chien abandonné et attaché dans un appartement

0 commentaire

0

Écouter cet article

Raon-l'Etape-Chien_Sauvé_ANDA

Scoubidou est aujourd’hui en sécurité. (Photographie Au Nom Des Animaux)

Les cas de maltraitance et de cruauté envers des animaux ne semblent malheureusement pas avoir de fin. Du moins pas pour Au Nom Des Animaux – ANDA – dont les bénévoles viennent à nouveau d’être confrontés à une situation sordide.

A la demande de la Police Municipale, l’association s’est rendue à Raon-l’Etape pour porter à un chien, âgé de 2 ans et demi et baptisé Scoubidou, qui était attaché au mur dans un appartement, où il y était abandonné depuis une dizaine de jours.

Visiblement de race American Staff, il est identifié comme un Labrador sur ses papiers… donc non catégorisé. « Le propriétaire du chien a un casier judiciaire, donc il ne pourrait pas avoir un chien catégorisé. C’est donc un vétérinaire véreux qui, en échange d’un billet, a identifié le chien comme un Labrador » précise Dominique Franiatte, président de ANDA, qui tient à remercier la Police Municipale, mais aussi la Gendarmerie et les Sapeurs-pompiers pour leur réactivité et leur efficacité.

Les secours sont passés par une fenêtre pour accéder à l’intérieur de l’appartement, puis ont placé l’animal dans une cage pour le sortir de sa prison via une échelle. « Inutile de dire le colère de tous » ajoute Dominique Franiatte, tout en précisant que le propriétaire du chien risque « jusqu’à 3 ans de prison et 45 000€ d’amende, pour motif d’abandon et donc de crauté envers un animal » Scoubidou est actuellement en sécurité dans un refuge, où il sera très prochainement ausculté par un vétérinaire.

A noter en guise de conclusion que pour cette seule semaine d’août, l’association ANDA sera intervenue sur 4 cas différents de maltraitance animale.

J.J.

Abandon d'animal

Au nom des animaux

Cruauté envers un animal

Raon-l’Etape

0 commentaire

Laisser un commentaire