Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Le Salon de la protection animale est de retour ce week-end

0 commentaire

0

Écouter cet article

salon protection animale (1)

Le salon de la protection animale, organisé par l’association « Au Nom Des Animaux » (ANDA) revient ce week-end des 19 et 20 août à l’Espace François-Mitterrand.

Une nouvelle édition inaugurée ce samedi à 10 heures en présence de Dominique Franiatte, président de l’association « Au nom des Animaux », du Maire Bruno Toussaint, de Jean-François Bruelle et Myriam Paquet, conseillère municipale déléguée au monde animal, sans oublier les représentants des associations animalières présentes sur le salon. Cette année, pas moins de 25 exposants ont en effet répondu à l’appel et proposent sur les deux jours des conférences, concours et même des animations pour les enfants. On retrouve ainsi des associations militant pour la cause animale, mais également des naturopathes, des ostéopathes, des éducateurs, des comportementalistes ou encore des graveurs laser et spécialistes du canicross. Une illustratrice ainsi qu’une photographe seront également présentes pour immortaliser cet événement ainsi que votre animal de compagnie.

Des conférences seront organisées ce samedi :
À 14h00, Chantal Baguet, bénévole pour l’association des Chiens guides de l’Est, prendra la parole et sera suivie d’une conférence sur le triste sort réservé aux lévriers en Espagne.

Éducateur et comportementaliste, Salomon Keller interviendra à 16h00 pour parler de la hiérarchie chez le chien.

Deux membres de NéoVoice, Émilie Nouveau et Vincent Coupeaux, expliqueront les différents signaux qu’expriment les chiens en fonction de leurs émotions.

Un « concours du chien croisé le plus élégant » sera organisé le dimanche 20 août à partir de 14 h 30.

Pour soutenir les associations présentes, des points de collecte sont à disposition. pour déposer des cartouches d’encre vides, des bouchons en plastique, du matériel scolaire usagé, des serviettes et des gants de toilette ainsi que des journaux.

Horaires : ouverture au public le samedi 19 août de 9 h à 19 h et le dimanche 21 août de 10 h à 18 h.

0 commentaire

Laisser un commentaire