Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

En septembre, Lambert Pêcheur expose ses photographies « urbex » à La Boussole

0 commentaire

0

Écouter cet article

Exposition_Boussole_Lambert_Pêcheur_01

(Photographie Lambert Pêcheur)

Après les murs du bar Les Deux Rives, en mars dernier, c’est au sein de l’espace d’exposition de La Boussole que les photographies « urbex » de Lambert Pêcheur seront à découvrir du 1er au 24 septembre.

Photographe professionnel, Lambert Pêcheur travaille sur une seule et unique série, baptisée « Déshérence ». Une série complétée au fur et à mesure de ses explorations. Lambert Pêcheur utilisant une méthodologie méticuleuse pour découvrir de nouveaux lieux abandonnés, dans les Vosges et plus largement dans le Grand Est. Souhaitant préserver les endroits visités, le photographe ne touche à rien sur place, capturant uniquement la magie des lieux à travers son regard aiguisé. Il ne communique également pas les emplacements des fermes, maisons de maître et autres bâtiments industriels qu’il immortalise.

Pour son exposition à La Boussole, Lambert Pêcheur présentera 12 grands tirages sur papier d’art, encadrés et de dimension 90cm x 60cm, de maisons vosgiennes abandonnées. Un projet d’exposition qui s’est matérialisé très simplement. « J’ai pris contact avec La Boussole, en présentant mon travail. Ils souhaitaient valoriser le patrimoine vosgien donc mes photographies les intéressaient, sachant que l’exposition tombe pendant les prochaines Journées du patrimoine. »

Après La Boussole, les photographies « urbex » de Lambert Pêcheur s’exposeront à différents endroits dans les Vosges, avec comme objectif de sortir également du département. Pour découvrir la série « Déshérence », et plus globalement le travail photographique de Lambert Pêcheur : www.stateofemergency.fr et www.instagram.com/state_of_emergency_urbex.

J.J.

Déshérence

La Boussole

Lambert Pécheur

Photographie urbex

0 commentaire

Laisser un commentaire