Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Budget participatif : un projet de fresque collaborative à Kellermann

0 commentaire

0

Écouter cet article

Budget_Participatif_Olivier_Besin_Fresque_Kellermann

12 projets ont été retenus dans le cadre du cru 2023 du budget participatif de Saint-Dié-des-Vosges, dont la phase de vote s’est ouverte en ce vendredi 1er septembre. Parmi ces projets, Olivier Besin propose de réaliser une fresque du bien-vivre ensemble sur un mur défraîchi de 12 mètres de long pour 3 mètres de haut, situé au niveau de la halle du quartier Kellermann.

« Je passe souvent devant ce mur car c’est à côté de mon lieu de travail. Je me suis dit que ce serait une bonne idée de l’embellir. Et puis ça permettrait de continuer la chaîne de fresques qui existe déjà à Saint-Dié-des-Vosges, dont à Kellermann où il y a plusieurs, de poursuivre dans cet esprit artistique. Cela permettrait aussi de donner encore un peu plus de « peps » au quartier, explique Olivier Besin, qui a fait appel à l’artiste déodatien Julien Cuny pour ce projet, qui se chiffrerait à hauteur de 5000€. Pour rappel, le budget maximum pour la réalisation d’un unique projet du budget participatif a été fixé à 30 000€. « J’ai sollicité Julien Cuny car je le connaissais déjà, et je sais qu’il a déjà accroché avec les habitants du quartier lors de précédents événements. L’idée serait que la fresque soit collaborative, où les Déodatiens pourraient venir peindre avec l’artiste. Le thème choisi est celui des animaux, car je pense que ça parle à tout le monde. Je voudrais que les animaux originaires de pays de différentes cultures se rassemblent sur la fresque. »

Pour que le projet proposé par Olivier Besin se concrétise, il lui faut récolter au moins 100 voix tout en se retrouvant dans le top 3 des projets ayant le plus obtenu de votes. Pour découvrir les 11 autres projets et voter : https://jeparticipe.saint-die-des-vosges.fr/.

Budget_Participatif_Olivier_Besin_Fresque_Kellermann (2)

J.J.

budget participatif

Budget participatif de Saint-Dié-des-Vosges

Olivier Besin

Quartier Kellermann

0 commentaire

Laisser un commentaire