En cette année 2023, Laura Barbier a décidé de se lancer. Âgée de 26 ans, la jeune femme originaire de Saint-Dié-des-Vosges, qui habite aujourd’hui à Saulcy-sur-Meurthe, participe à la prochaine élection de Miss Curvy Lorraine, le 4 novembre prochain à Yutz.
« J’ai connu ce concours en 2019. Depuis, je suis l’aventure des anciennes candidates sur les réseaux. Mais c’est cette année que je me suis dit « Pourquoi pas moi ? ». J’ai donc pris mon courage à 2 mains et je me suis inscrite. Les années précédentes, je n’avais pas la force, je n’étais pas prête de passer ce cap de l’acceptation de soi. Mais en voyant les évolutions des anciennes candidates, avant et après l’aventure, je me suis lancée après un travail sur moi-même pour accepter mon corps » explique Laura Barbier, qui déplore constater beaucoup de grossophobie. « La grossophobie est encore importante aujourd’hui. Certains disent par exemple que les femmes rondes ont besoin de concours comme Miss Curvy pour exister… »
Si elle a décidé de participer à l’aventure de Miss Curvy Lorraine 2023, Laura Barbier ne vise pas pour autant la couronne. « C’est avant tout une aventure pour moi-même. C’est aussi une aventure humaine et bienveillante, où j’ai fait de belles rencontres. Le message principal et le plus clair que je veux porter à travers cette candidature, c’est que la beauté ne s’arrête pas à une taille de vêtements, et que les femmes doivent s’aimer telles qu’elles le sont. Toutes les femmes ont le droit de s’aimer. »
Après l’élection de novembre, la Déodatienne ne compte pas enchaîner d’autres concours de beauté, mais plutôt s’engager dans l’association « Les Courbes de Lorraine » afin de soutenir les prochaines candidatures de Miss Curvy Lorraine. Pour suivre Laura Barbier dans son aventure « Miss Curvy Lorraine 2023 », rendez-vous sur ses réseaux : Facebook et Instagram.
J.J.
0 commentaire