Les 9 et 10 septembre prochains les clubs service unis Rotary, Kiwanis, Lions, Zonta et Soroptimist de Nancy soutiendront le parcours mémoriel en monocycle de Stéphane Horvath de Colmar à Nancy comportant une étape à Saint-Dié-des-Vosges.
Il y a 50 ans ce dernier plus connu sous son nom d’artiste de cirque Chamalo a fui avec sa mère maltraitée le domicile de Colmar vers un hébergement d’urgence à Nancy ce qui a marqué sa vie à jamais. Professeur de Français, animateur en MJC, soutien du Téléthon et d’innombrables associations caritatives ce champion de monocycle enseigne aussi les arts du cirque et se consacre sans compter à apporter du réconfort à nos concitoyens bousculés par la vie. Aujourd’hui dans un devoir de mémoire et de réparation il a décidé de relier Colmar et Nancy en soutien à la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants, innocentes victimes elles aussi.
Les fonds collectés lors de cette manifestation seront reversés à l’association France Victimes dont l’administratrice nationale Anne-Sophie Gavriloff sera à nos côtés sur chacune de ces étapes. Aidez-nous à soutenir cette cause… https://www.helloasso.com/associations/soroptimist-nancy
Le programme lors de son étape en terres déodatiennes :
- Samedi 9 septembre à la Maison de quartier de la Bolle, 18 chemin de Grandrupt.
16h30 : Accueil à l’arrivée de la première étape de Stéphane Holvart. Conférence-débat-témoignages sur les violences faites aux femmes. Quelles actions pour lutter contre ces violences et protéger les victimes.
19h : suite des débats autour d’un buffet dînatoire
- Dimanche 10 septembre :
9h : appel parcours et action.
10h : départ du 2ème jour du parcours mémoriel.
0 commentaire