Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Lancement d’une enquête publique sur la pratique du vélo à Saint-Dié-des-Vosges

"Parlons vélo en Déodatie"

0 commentaire

0

Écouter cet article

A compter de ce samedi 9 septembre et jusqu’au dimanche 15 octobre inclus, les associations L’Engrenage, Il est encore temps en Déodatie et l’Union Cyclotouriste Vosgienne – UCV – qui participent toutes les 3 à la commission municipale « Vélo », lancent une enquête baptisée « Parlons vélo en Déodatie ».

Destinée aux Déodatiens et personnes extérieures qui se rendent régulièrement à Saint-Dié-des-Vosges, cette enquête en ligne est anonyme et permettra, comme l’expliquent les 3 associations, « de mieux cibler les actions et les aménagement cyclables qui répondront à vos besoins. C’est l’occasion donnée pour chacun des cyclistes et non cyclistes de participer à l’élaboration de ces aménagements. »

« Pour quels types de trajets utilisez-vous principalement le vélo ? » ; « Pour quelles raisons privilégiez-vous le vélo pour vos déplacements utilitaires ? » ; « Jusqu’à quelle durée de trajet êtres vous prêt(e) à vous déplacer quotidiennement à vélo ? » ; « Comment évaluez-vous les aménagements cyclables sur vos trajets habituels ? » ; « Comment évaluez-vous la sécurité à vélo sur vos trajets habituels »… sont quelques-unes des questions à choix multiples posées au fil du questionnaire.

Les résultats de l’enquête feront l’objet d’un rapport détaillé public et seront également présentés lors d’une prochaine séance de la commission municipale. « Le but c’est qu’il y ait une discussion, un dialogue, que l’on travaille tous ensemble sur la place du vélo à Saint-Dié-des-Vosges » souligne Jean-Pierre Mathieu, en sa qualité de président de l’Engrenage.

Pour participer à l’enquête : https://framaforms.org/parlons-velo-en-deodatie-1684386295

J.J.

Commission municipale vélo

Enquête publique

Il est encore temps en Déodatie

L'Engrenage

Place du vélo à Saint-Dié-des-Vosges

Union Cyclotouriste Vosgienne

0 commentaire

Laisser un commentaire