Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Un message de bien vivre ensemble porté sous de multiples formes

0 commentaire

0

Écouter cet article

Journée_Bien-Vivre_Ensemble (9)

Une fresque participative a été réalisée au cours de l’après-midi sous l’égide de l’artiste Julien Cuny (à gauche).

Il devait avoir lieu au mois de mai, mais la météo en avait décidé autrement… Ce mercredi, c’est sous un soleil radieux que s’est finalement tenu le temps fort déodatien en faveur du bien vivre ensemble… et par extension de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine LGBT+.

Organisé par la Mission Locale de Saint-Dié-des-Vosges, avec différents partenaires et avec le soutien financier de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges ainsi que de l’Etat, au titre de la Politique de la Ville, ce moment festif et convivial ouvert à tous a débuté par une déambulation au départ des centres sociaux de Kellermann et Saint-Roch, pour se dérouler tout au long de l’après-midi et une partie de la soirée au parc Jean-Mansuy et sous la Tour de la Liberté.

Au programme : du foot, du théâtre de forum avec la compagnie « Tilt », du théâtre également avec Adeline Walter de la compagnie « Comme le Jour », la réalisation d’une fresque avec l’artiste Julien Cuny, différents stands notamment France Victimes et Les Petits Débrouillards… sans oublier les concerts en fin de journée, à partir de 18h, avec respectivement les rappeurs Maellan et Gomar, qui ont par ailleurs tous 2 été accompagnés par la Mission Locale déodatienne, puis « Julien m’a dit ». Le point commun de toutes ces animations, pourtant très différentes les unes des autres ? Porter un message de bien vivre ensemble, diffusé via le sport, le spectacle vivant, la musique ou même la cuisine, via les pâtisseries concoctées par les mamans migrantes du Centre Social Germaine-Tillion.

J.J.

Bien vivre ensemble

Mission Locale de Saint-Dié-des-Vosges

Parc Jean-Mansuy

Politique de la Ville

Tour de la Liberté

0 commentaire

Laisser un commentaire