Le programme de cette 30e édition d’Octobre Rose, à été dévoilée ce mardi matin au cours d’un point presse aux étangs du Haut Mont en présence du Maire Bruno Toussaint.
Le but est de récolter des fonds pour la ligue contre le cancer, l’édition de 2022, à laquelle 400 participants s’étaient impliqués par la course et la marche, avait rapporté près de 25000 euros au profit de l’antenne de la Ligue Déodatienne. L’objectif de cette année est d’atteindre voire dépasser les 30000 euros.
Coups d’envois le samedi 14 octobre « Fresque hors les murs » avec la Cour des Arts qui réalisera une fresque place Saint-Martin puis à 18 heures les morceaux de cette fresque seront mis en vente à partir de 18 heures. S’en suivra à partir de 18 heures sous la Tour de la Liberté, l’animation « Team’Roses » , un défi sportif dont le but est d’illuminer de rose la Tour de la Liberté en pédalant sur des vélo générateurs connecté à des projecteurs avec la participation de Nicolas Liébaut et les Coachs d’Aqua-Nova América.
Temps fort de ce mois d’octobre rose, la traditionnelle « Marche Rose » qui se déroulera le dimanche 15 octobre à partir de 9 heures concernant les départs individuels. Le départ groupé se fera depuis le parking de Leclerc pour effectuer le tour des étangs des Haut-Monts où près de 500 personnes sont attendues. Pour les amateurs de course deux départs sont prévus : 10h00 pour le 6 km et 11h30 pour le 5 km. L’inscription est au tarif de 10 euros. Une quinzaine de stands seront présents, dans ce lieu privé verdoyant ouvert pour l’occasion de cet événement accessible et parcours plat. Autre nouveauté: un food-trucks pour se restaurer
De nombreuses animations seront proposées tout au long de ce mois consacré à la prévention contre le cancer du sein. Le personnel communal recevra l’intervention du Docteur Jérémy Laurent, Médecin responsable du centre de coordination de dépistage du cancer du Grand Est.
Des billets de tombola seront vendus dans chaque stand, pour gagner, plusieurs soins offerts par Esthetic Center et la pharmacie Bruelle. Expositions, boutiques éphémères, kermesse encore vente de roses sur le marché par le Kiwanis sont également au programme.
0 commentaire