Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

(vidéo) – Saint Dié – nouvelle convention d’éclairage entre la Commune et Ineo

0 commentaire

0

Écouter cet article

Signature convention entre la ville sz st Dié et INEO (2)

La Ville de Saint-Dié-des Vosges, représentée par le Maire Bruno Toussaint vient de signer, ce mercredi matin, une nouvelle convention d’éclairage public jusqu’en 2032 avec la société Ineo, filiale d’Equians, représentée par son directeur Khuong-Liêm CAO THAI.

Signature convention entre la ville sz st Dié et INEO (1)Durant neuf ans, Ineo a déjà permis de réaliser 60 % d’économies d’énergie et remplacé 50 % des lampes des luminaires par des Led. Ce contrat prévoit également une partie fixe et des tranches optionnelles, comme la rénovation de l’éclairage de la Tour de la Liberté ou le remplacement des éclairages des équipements sportifs.

L’éclairage public de nuit sera limité à 20 % au centre-ville afin d’éviter de plonger le centre-ville dans l’obscurité totale. L’intensité pourrait également baisser dans les quartiers populaires de la Ville. En revanche, « les quartiers autour ne bougeront pas », déclare le Maire Bruno Toussaint.

Signature convention entre la ville sz st Dié et INEO (3)D’ici neuf ans, Ineo sera chargé de supprimer les ampoules à sodium, de remplacer le reste des lampes des luminaires en Led, et de transformer les 83 armoires manuelles en armoires intelligentes qui seront gérées informatiquement.

De nouvelles missions figurent également dans le nouveau contrat : la gestion des sinistres, l’instruction des demandes de subventions et l’installation des décorations lumineuses de Noël.

INEO

Khuong-Liêm CAO THAI

0 commentaire

Laisser un commentaire