Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

Le chemin des Bouquets fait peau neuve

0 commentaire

0

Écouter cet article

Situé dans la côte de l’hôpital, en face du lycée Jacques-Augustin, le chemin des Bouquets est actuellement en travaux afin de réhabiliter sa voirie très dégradée. Le maire Bruno Toussaint et l’adjoint aux Travaux Patrick Zanchetta se sont rendus sur place ce jeudi après-midi pour faire le point sur ce chantier automnal.

Les travaux d’enfouissement des réseaux secs, soit Enedis et Orange, menés et subventionnés par le Syndicat Départemental d’Electricité des Vosges – SDEV – ont débuté ce lundi 16 octobre. En sachant que ces travaux d’enfouissement comprennent également la rue du Nouvel Hôpital, et qu’ils devraient durer 3 mois si les conditions climatiques le permettent. Les réseaux humides du chemin des Bouquets, ce qui inclut les eaux usées, eaux pluviales et l’eau potable, ont été enfouis à la fin de l’année dernière et au début de cette année, du 1er décembre 2022 au 28 février 2023. Pour les travaux d’enfouissement du réseau d’éclairage public, la Ville a fait appel à la même maîtrise d’oeuvre que le SDEV afin de mutualiser les coûts tout en facilitant le chantier. Cette opération a également débuté le 16 octobre, et devraient également être terminés d’ici 3 mois.

En ce qui concerne les travaux de voirie à proprement parler du chemin des Bouquets, ils consisteront à gérer et guider les eaux de ruissellement ainsi qu’à la reprise complète des enrobés. Le début de cette phase de travaux étant programmée après la réception des travaux d’enfouissement. Le montant global de l’ensemble des opérations sus-citées se chiffre à 312 049€ TTC à la charge de la Ville.

J.J.

0 commentaire

Laisser un commentaire