Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

Plainfaing – Première vente caritative organisée par des élèves du collège de la Haute Meurthe

Pour financer un voyage en Andalousie

0 commentaire

0

Écouter cet article

Fraize-Vente_Caritative_Collégiens (1)

(Photographies Gilou)

Plusieurs élèves de 3ème du Collège de la Haute Meurthe vont partir en voyage scolaire en Andalousie pour 5 jours et 4 nuits, en mars 2024. Et au vu du tarif assez élevé, parents, élèves et professeurs vont se mobiliser pour organiser des ventes caritatives sur les marchés de Noël d’Anould, Fraize, Ban Sur Meurthe / Clefcy.

D’autres points de vente sont en cours de demande et un repas « Espagnol » devrait être également organisé avant le voyage. Malgré la période de congés scolaires, Isabelle BERTRAND, maman d’un élève de 3ème et Secrétaire du Comité des Fêtes de Plainfaing, a sollicité les professeurs pour faire envoyer sa demande à toutes les familles concernées par le voyage par le biais de l’outil Pronote.

Ce message a été envoyé afin que des volontaires la contactent directement afin de venir l’aider pour une première vente caritative possible le dimanche 29 octobre lors de la 51ème Foire au Fumé organisée par le Comité des Fêtes de Plainfaing. Grâce à plusieurs élèves et parents qui ont répondu à son appel lancé, cette 1ère vente a pu avoir lieu.

Le Comité des Fêtes leur a prêté trois tables, une tonnelle et leur a laissé un emplacement gratuit. Les parents et élèves présents en remercient vivement l’association ! Les collégiens ont également vendu leurs produits en itinérance sur la foire, aux commerçants présents et dans la salle des fêtes où un repas avec choucroute était organisé par le Comité des Fêtes.

Beaucoup de produits ont été proposés en vente grâce à l’investissement de chacun : décorations de Noël et bracelets faits par les élèves, gâteaux maison (cookies, sablés, pains d’épice, cakes salés, gâteaux au chocolat), châtaignes, potimarrons, noix et de nombreux lots offerts par 2 commerçants locaux que les parents et élèves remercient vivement. Il était également proposé des coiffures réalisées par Stéphanie, amie d’Isabelle et qui a reversé 40% de ses recettes pour les collégiens. Les parents et élèves la remercient vivement également.

Malgré une météo capricieuse, beaucoup d’articles ont été vendus et tous les gâteaux faits maison sont partis comme des petits pains ! C’était la 1ère vente caritative et les élèves vont donc continuer à s’investir ainsi jusque début mars 2024. Ils vous donnent donc rendez-vous à leurs prochaines ventes et vous remercient par avance de votre participation !

51e Foire au Fumé

Andalousie

Collège de la Haute-Meurthe

Fraize

Plainfaing

0 commentaire

Laisser un commentaire