Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

L’exposition « Du rêve d’Icare aux débuts de l’aviation » se termine le 9 octobre

Saint-Dié-des-Vosges - Friedrichshafen, une histoire proche, des destins différents

0 commentaire

0

Écouter cet article

LZF 3-0088_40x30cm bd

Construit en 1906, le LZ3 fut le premier Zeppelin à se poser sur le terrain de Metz-Frescaty en Lorraine. Photo © Zeppelin Museum.

Jusqu’à ce lundi 9 octobre, l’exposition « Du rêve d’Icare aux débuts de l’aviation : une histoire proche, des destins différents » est à découvrir au musée Pierre-Noël.

Ateliers de construction d’aéroplanes, meetings aériens… Aux débuts du XXe siècle, la conquête de l’air a connu, en Déodatie, des épisodes aussi remarquables qu’ils sont aujourd’hui méconnus ! Les trésors du Cercle Weick permettent de (re)découvrir ces pages de l’histoire de l’aviation. A Friedrichshafen, ville jumelle de Saint-Dié-des-Vosges, l’aviation et notamment l’aérostation connurent un destin bien différent, avec les dirigeables du comte Ferdinand von Zeppelin. Exposition réalisée à l’initiative du Cercle Weick, en partenariat avec la Société Philomatique Vosgienne, avec le soutien du Fonds Citoyen Franco-Allemand.

Pour aller plus loin, et pour rappel, le Cercle Weick a sorti son tout premier hors-série du Révélateur, qui est consacré aux débuts de l’aviation à Saint-Dié-des-Vosges. Prix de vente : 6€. Le hors-série est consultable en version numérique ici.

Cercle Weick

Du rêve d’Icare aux débuts de l’aviation

exposition

Musée Pierre-Noël

Société Philomatique Vosgienne

0 commentaire

Laisser un commentaire