Les punaises de lit infestent la France… et Saint-Dié-des-Vosges n’y échappe pas. Ce vendredi, l’Education Nationale a annoncé que 5 établissements scolaires du pays ont été fermés après que ces nuisibles aient été détectés.
Les établissements concernés se situent à Marseille (Bouches-du-Rhône), au Pontet (Vaucluse), à Louhans (Saône-et-Loire), à Villefranche-sur-Saône (Rhône) et donc à Saint-Dié-des-Vosges. Contactée en début d’après-midi, l’Académie de Nancy-Metz confirme l’information.
Plus précisément, il s’agit de l’internat du lycée Jean-Baptiste Jacques-Augustin, qui restera fermé jusqu’à la Toussaint. Comme l’explique la communication de l’Académie, « une intervention pour éradiquer les punaises de lit a déjà été effectué, et deux autres interventions sont programmées mercredi prochain ainsi que le mercredi suivant. Une demande a été faite de fermer l’internat en raison de la multiplication des punaises de lit. »
25 élèves sont concernés par la fermeture de l’internat. 4 d’entre eux suivent toujours les cours en classe, tandis que les 21 autres suivent leurs cours via une plateforme interne de l’Education Nationale. « L’équipe de direction et la CPE sont en contact très régulier avec les élèves et leurs parents afin de s’assurer du bon suivi des cours » précise l’Académie.
J.J.
0 commentaire