Sécheresses, intempéries, enneigement aléatoire, dépérissement forestier, canicules… autant de conséquences du dérèglement de notre climat auxquelles l’activité touristique dans les Vosges doit s’adapter.
Les 3 offices de tourismes intercommunaux, Gérardmer Hautes-Vosges, Bruyères Vallons des Vosges et Vosges Portes d’Alsace Tourisme, le PETR du Pays de la Déodatie ainsi que de nombreux partenaires, proposent un ensemble de formations dédié aux acteurs socio-professionnels du tourisme pour les accompagner face au changement climatique qui frappe notre territoire de plein fouet.
Entre octobre 2023 et mars 2024, 12 sessions de formations seront réalisées sur le terrain, à la rencontre de professionnels qui peuvent déjà témoigner de leurs actions durables. Ces formations se veulent pratiques, interactives et permettent la rencontre d’acteurs du tourisme, de la protection de l’environnement et du patrimoine autour de thématiques impactant de plus en plus notre territoire.
Informez-vous sur les conséquences du changement climatique afin de vous adapter et de transmettre les bonnes informations aux touristes qui visitent notre territoire !
Les formations sont gratuites et ouvertes à tous les professionnels ou futurs professionnels du tourisme (hébergeurs, accompagnateurs de montagne, restaurateurs, professionnels des activités de loisir, guides naturalistes, animateurs, guides, agents et saisonniers des offices du tourisme…).
Informations et inscriptions : choulle@deodatie.com
Catalogue de formation à télécharger en cliquant sur ce lien.
Quelques partenaires :
Le Conservatoire des Espaces Naturels, ETCTerra, Le Club Vosgien, l’ONF, le Parc Naturel Régional des Ballons de Vosges, France Rénov’, la Chambre d’agriculture des Vosges, le SDIS de Bruyères, Le Muséum d’Histoire Naturelle et d’Ethnographie de Colmar, la Communauté de Communes de Bruyères Vallon des Vosges,la Communauté de Communes de Gérardmer Hautes Vosges, la Communauté d’Agglomération de Saint Dié des Vosges, le Syndicat Mixte Moselle Amont, le CD54, la fédération des accompagnateurs de montagne, Le groupement des agriculteurs Bio 88, le CD88, …
0 commentaire