A l’initiative du club Aux Bons Points, le Salon des Loisirs Créatifs de Saint-Dié-des-Vosges a su rapidement s’installer comme un incontournable du calendrier déodatien. Sa sixième édition en date se déroulera, comme les précédentes, le troisième week-end de novembre à l’Espace François-Mitterrand. Soit les vendredi 17, de 10h à 18h, samedi 18, de 10h à 18h également, et dimanche 19 novembre, de 9h30 à 17h30. Et comme les précédentes, l’entrée sera gratuite.
Les trois journées du salon présenteront toujours les loisirs créatifs dans leur richesse et leur diversité : scrapbooking, pixel hobby, encadrement artistique, broderie, mercerie, laine, les animaux en feutre, boutons fantaisies, tissus charms, mosaïques, cartes brodées, rubans et dentelles… il y en aura pour tous les goûts, et chacun pourra sans nul doute y trouver son bonheur. Outre les démonstrations et la vente, il sera comme chaque année possible de s’initier à diverses techniques, matières et supports, via les différents ateliers proposé. Les inscriptions se feront directement sur les stands concernés.
Si ce cru 2023 s’inscrit dans la continuité de l’an passé, il apporte également son lot de nouveautés avec pas moins de 11 nouveaux exposants sur les 37, venus des 4 coins de la France, qui seront présents pour cette 6e édition. Parmi les nouvelles têtes, pour en citer quelques-unes, les Alsaciens de « Couleur Japon » proposeront des tissus et cordons japonais ainsi que du sashiko, une forme de borderie traditionnelle japonaise à la main ; « L’atelier de Cerise » de Nancy installera son bar à perles et animera des ateliers ; « Ann’encadre », originaire de Lunéville, animera pour sa part un atelier de cartonnage avec la réalisation d’un diptyque ; « Brod’harmonie » fera le trajet depuis Pontcharra, en Isère, avec ses kits d’ours de collection en mohair. Les autres nouveautés concoctées par Catherine Viry et Patricia David, les 2 chevilles ouvrières du salon, seront à découvrir sur place au fil du salon.
Le tout sans oublier l’exposition des créations des adhérents du club Aux Bons Points, la possibilité de se désaltérer et de manger une part de gâteau au salon de thé tenu par les bénévoles, ainsi que le food truck aux saveurs italiennes « O’Petit Napoli » qui viendra se garer devant l’Espace François-Mitterrand. Et pour patienter jusqu’au 17 novembre, rendez-vous sur la page Facebook du club Aux Bons Points pour un avant goût du 6e Salon des Loisirs Créatifs de Saint-Dié-des-Vosges.
J.J.
0 commentaire