Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

Spectacle « Les voyages extraordinaires de Kyobo l’intrépide » par l’association Budé

Vendredi 17 novembre à l'amphithéâtre de la Cité Scolaire Jules-Ferry

0 commentaire

0

Écouter cet article

Une fois n’est pas coutume, l’association Budé ne proposera pas une nouvelle conférence le vendredi 17 novembre prochain, mais un spectacle de conte et musique, « Les voyages extraordinaires de Kyobo l’intrépide » mené par Emmanuel Kopp et Martin Koenig. Ce spectacle sera donné à l’amphithéâtre de la Cité Scolaire Jules-Ferry à 17h15. A partir de 7 ans. Entrée libre.

Spectacle de contes et de musique

Au travers de trois contes traditionnels, les conteurs musiciens vous emmènent de l’Afrique noire, aux plateaux de l’Himalaya en passant par les régions arctiques. De tout temps, les contes nous parlent de la vie des hommes, des questions qui intéressent l’être humain : la vie, la mort, l’amour, la haine, la jalousie, l’enfance, la faim… Peu importe le lieu ou l’époque où se passent les histoires, elles sont façonnées par les valeurs, les questionnements, les croyances universelles de l’humanité.

« Les voyages extraordinaires de Kyobo l’intrépide » invoquent des thèmes comme les rites de passages de l’adolescence à l’âge adulte, les relations homme/femme, le mensonge …

Kyobo l’intrépide quitte son village à la recherche du bout du monde. D’étranges arbres lui parlent des terres qu’il trouvera à la fin des chemins. Et c’est finalement un serpent qui lui indiquera la maison du bout du monde gardée par la mangeuse d’homme.

Spectacle (à partir de 7 ans)

Durée 50 minutes

Adaptation et conte : Emmanuel Kopp

Musique : Martin Koenig

Instruments : guitare et violoncelle

Les contes :

Kyobo l’intrépide Henri Gougaud « l’arbre à soleil,  Afrique noire»

Ouyouk Contes esquimaux Gründ (traduction Jean et René KAREL)

Tsougpa Henri Gougaud « l’arbre à soleil,  Tibet»

Kyobo_Intrépide_Budé

Association Budé

Cité scolaire Jules-Ferry

Les voyages extraordinaires de Kyobo l'intrépide

0 commentaire

Laisser un commentaire