Derniers préparatifs pour le 6e Salon des Loisirs Créatifs de Saint-Dié-des-Vosges, qui s’ouvrira le vendredi 17 novembre prochain dès 10h, avec une inauguration à 17h15. Soit dans maintenant 10 jours.
Une édition 2023 qui s’inscrit dans la continuité de la précédente, toujours organisée par le club « Au Bons Points » avec le soutien de la Ville, mais qui offrira également son lot de nouveautés. Catherine Viry et Patricia David, les 2 chevilles ouvrières du salon, ayant à coeur de proposer de nouvelles choses aux visiteurs chaque année. Sur les 37 exposants qui seront réunis à l’Espace François-Mitterrand les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 novembre, 11 d’entre eux sont nouveaux par rapport à 2022. Scrapbooking, pixel hobby, encadrement artistique, broderie, mercerie, laine, animaux en feutre, boutons fantaisies, tissus charms, mosaïques, cartes brodées, rubans et dentelles… ce 6e Salon des Loisirs Créatifs dressera à nouveau un portrait riche et diversifié des loisirs créatifs. Davantage de détails à ce propos dans notre précédent article.
Sur le salon, il sera bien entendu possible d’acheter tout le nécessaire pour s’adonner à la maison à une ou plusieurs activité(s) créative(e)s, mais aussi de s’initier à différentes techniques, matières et supports, via les ateliers proposés tout au long des 3 journées. Au programme, de manière non exhaustive : mosaïque avec la réalisation d’un pique assiette, kits de bricolage pour enfants, confection d’une carte pop-up ou d’une boîte origami pour les fêtes de fin d’année, réalisation en cartonnage d’un porte-photos, création de bijoux et bracelets…
Contrairement à l’entrée du salon, qui reste gratuite, les ateliers sont payants mais leur coût se veut modique. « De 5€ à 15€ en moyenne » précisent Catherine Viry et Patricia David, tout en ajoutant que « les inscriptions pour les ateliers se feront directement sur place. » Le tableau de cette 6e édition sera complété par l’exposition des réalisations des adhérents du club « Aux Bons Points », du côté de la salle Couarail, mais aussi par le point restauration tenu par les bénévoles du salon, et par le food-truck « O’Petit Napoli » garé devant l’Espace François-Mitterrand.
Le maire Bruno Toussaint, présent ce mardi après-midi pour la conférence de presse, a souligné que « le Salon des Loisirs Créatifs est un salon qui vit bien. Je dis toujours qu’il y a un cap de 3 années à passer pour un nouvelle manifestation. Avec une 6e édition et plus de 3000 visiteurs l’année dernière, ce cap est largement passé. Pour la Ville c’est un véritable plus, car c’est actuellement le plus important salon dédié aux loisirs créatifs du Grand Est. Et par extension cela ramène du monde extérieur à Saint-Dié-des-Vosges. Outre sa bonne fréquentation, le salon propose des produits de qualité et non pas du bas de gamme. Le soutien de la Municipalité est donc total. » Preuve du succès et de la réputation du Salon des Loisirs Créatifs de Saint-Dié-des-Vosges, la liste des exposants de la 7e édition est d’ores et déjà bouclée.
Pour patienter jusqu’à la fin de semaine prochaine, rendez-vous sur la page Facebook du club « Aux Bons Points » et sur https://salonloisirscreatifs.fr/.
J.J.
0 commentaire