Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Déportés de Mannheim : une plaque en hommage aux 12 victimes non rentrées dans leurs foyers

0 commentaire

0

Écouter cet article

Dévoilement_Plaque_Déportés_Mannheim (1)

Dimanche dernier, le maire Bruno Toussaint et François Tisselin, président de l’association des Déportés de Mannheim et leurs descendants, ont dévoilé une plaque à la mémoire des 12 victimes non rentrées dans leurs foyers suite au tragique épisode des déportés de Mannheim.

Henri Diebold, Robert Essemilaire, Robert Goret, André Heckel, Georges Henry, André Marchal, Georges Marchal, Charles Maurice, Aimé Mervelet, Louis Pequignot, Michel Tureau, André Villeminey… tous ont été victimes de la barbarie du régime nazi.

Après le dévoilement de cette plaque mémorielle, qui a été installée sur la stèle de la rue d’Alsace située à l’intersection avec la rue du Mondelet, des gerbes de fleurs ont été déposées au pied de ladite stèle. Cette cérémonie émouvante fut suivie par une déambulation, conduite par Frédéric Hoen, sur l’emplacement de la rafle du 8 novembre 1944 avec un arrêt devant le totem historique. Cette matinée commémorative s’est poursuivie à la salle KAFE du quartier Kellermann, où Liliane JEROME a présenté son livre sur ses recherches historiques, qui retracent le parcours des victimes « non rentrées, toutes mortes pour la France. »

J.J.

Déportés de Mannheim

Rue d'Alsace

0 commentaire

Laisser un commentaire