Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

L’année 2024 s’annonce bien remplie pour le Comité des Fêtes de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Présentation_Calendrier_2024_Comité_Fêtes_SDDV

Le Comité des Fêtes de Saint-Dié-des-Vosges a été relancé en 2023, après des années de sommeil. Son président Serge Vincent et le maire Bruno Toussaint ont tenu une conférence de presse ce jeudi après-midi, afin de faire le bilan de la première année d’activité tout en dévoilant les temps forts qui rythmeront l’année 2024. Des temps forts qui seront au nombre de 6 l’année prochaine, contre 3 en 2023.

Dans son propos, Bruno Toussaint a insisté sur un point ne particulier : « le travail main dans la main entre la Ville et la Comité des Fêtes. Tout le monde a travaillé pour la même cause, celle de Saint-Dié-des-Vosges. Je tiens à remercier le Comité des Fêtes pour tout ce que ses bénévoles ont fait cette année. La Ville sera toujours aux côtés de l’association pour l’aider dans ses projets. »

Serge Vincent s’est pour sa part appesanti sur le – riche – programme concocté par le Comité des Fêtes pour 2024, en précisant que les différents temps forts proposés découlent d’une volonté d’organiser des animations variées, réparties sur toute l’année, pour tous les publics et notamment tous les âges, avec un juste équilibre entre les animations gratuites et payantes. Le point commun de toutes ces animations étant d’animer la ville… et tout simplement de s’amuser.

La saison s’ouvrira le samedi 27 janvier prochain par du théâtre, avec la pièce humoristique « La Surprise » de Pierre Sauvil, qui sera interprêtée par la troupe théâtrale « Métamorphose ». A cette occasion, l’Espace François-Mitterrand se muera en un véritable théâtre. Et si c’est la salle polyvalente du parc Jean-Mansuy qui a été choisie, et non l’Espace Georges-Sadoul, c’est parce qu’il s’agira d’une soirée repas-théâtre, avec au menu un jambon vigneron, des tofailles et une salade vosgienne. Plus d’informations au sujet de cette soirée dans un article à paraître ce vendredi matin.

Après le théâtre, place aux enfants avec une fête qui leur sera dédiée le samedi 4 mai, sous la forme d’une grande kermesse. Le rendez-vous sera donné sur l’esplanade au pied de la Tour de la Liberté, où les « champs-golots » pourront naviguer dans les eaux du bassin, ainsi qu’à l’Espace François-Mitterrand.

Compte tenu du succès remporté cette année, avec le maximum de 300 participants atteint, les Cyclo’Folies feront leur retour le dimanche 2 juin 2024 avec encore plus d’animations pour cette deuxième édition.

Le quatrième temps fort du Comité des Fêtes va en ravir certains : une journée festive précédera celle de la Fête Nationale du 14 juillet, sur le même principe que la Nuit Blanche qui, pour rappel, avait été organisée par l’UDAC en 2016 et 2018 d’après une idée de Michel Valerio. Les différences notables étant que les festivités se dérouleront de midi à minuit en continu, sur la Place du Marché et non rue Thiers, et qu’un maximum d’associations seront invitées à participer.

L’été terminé et l’automne prenant le relais, ce sera au tour de la soirée Déo’Voice de faire son retour, le samedi 19 octobre, toujours salle Carbonnar et toujours avec la même formule. A savoir un repas entrecoupé de prestations vocales des participants en lice. Le succès s’étant là aussi montré au rendez-vous, Serge Vincent et son équipe ont décidé sans hésiter de reconduire l’aventure Déo’Voice pour une seconde saison.

Le sixième et dernier temps fort de l’année prochaine ne sera pas à proprement parler organisé par le Comité des Fêtes, puisqu’il s’agit de la participation de l’association au défilé de la Saint-Nicolas. Mais vu les nombreuses heures de travail que représente la construction d’un char, il s’agit bel et bien d’un temps fort. Nul doute que les prochaines semaines et prochains mois des bénévoles du Comité des Fêtes seront remplies… d’autant plus que le maire déodatien les a également sollicité pour prendre part aux commémorations du 80e anniversaire de la Libération de la ville, qui se tiendra fin novembre 2024.

J.J.

Comité des Fêtes de Saint-Dié-des-Vosges

Saison 2024 du Comité des Fêtes de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire