Dans le cadre de la 6e édition de la Quinzaine des librairies indépendantes, qui se déroule du 4 au 18 novembre, la Librairie Le Neuf organise une rencontrer avec Jean-Michel Wavelet, inspecteur d’Académie honoraire et professeur de Philosophie, autour de son livre « Albert Camus – La voix de la pauvreté ». Cette rencontre aura lieu le samedi 18 novembre à 10h30 et sera animée par Robin Huguenot-Noel. Cliquer ici pour réserver sa place.
La voix de Camus murmure toujours l’indicible malaise, l’ineffable souffrance d’une pauvreté aussi absurde qu’insupportable. Ce livre témoigne du chemin parcouru par celui qui, né dans le plus complet dénuement, a emprunté le chemin de l’art qui ne lui était pas destiné pour dire sa solidarité avec les gens de peu qui ne possèdent rien, n’envient rien et préfèrent la dignité à la charité. Un hommage sensible pour les passionnés de ce « Premier homme ».
« Cet ouvrage lumineux et sensible éclaire d’un jour nouveau l’œuvre de mon père. Il invite à une nouvelle approche de ses écrits en faisant de la voix de la pauvreté la clé de sa lecture » Catherine Camus (sa fille). J.M Wavelet nous parlera aussi de Camus dans les Vosges (Son passage à Saint-Dié et au Valtin avec Maria Casarès).
0 commentaire