Saint-Dié-des-Vosges, les Déodatiennes et Déodatiens se mobilisent tout au long de l’année pour différentes causes. L’autisme, la protection animale, Octobre Rose ou le Téléthon. Pour la 37e édition de l’événement caritatif organisé par l’Association Française contre les Myopathies – AFM – la cité déodatienne et ses partenaires se mobilisent ces jeudi, vendredi et samedi.
Au programme : des cours de stretching, aéroboxing et step par l’association Sporty Gym à Foucharupt jeudi soir ; une marche urbaine organisée par le Club Vosgien vendredi après-midi ; une randonnée VTT à travers le massif de l’Ormont par l’Union Cyclotouriste Vosgienne samedi après-midi ; une initiation au tir sportif avec la Société de Tir de Saint-Dié-des-Vosges, samedi de 10h à 16h ; un défi « jeu de quilles » proposé par le SDDV Billard, samedi de 9h à 18h au Palais Omnisports Joseph-Claudel…
Le tout sans oublier la collecte de piles usagées vendredi soir à l’Espace François-Mitterrand, où se déroulera également le temps fort de l’écho déodatien au 37e Téléthon. A partir de 17h ce soir-là, toutes celles et ceux qui souhaitent contribuer à cet élan de solidarité national sont invités à venir pédaler sur la « velectricyclette » de l’association L’Engrenage, pour parcourir le plus de kilomètres possibles au profit du Téléthon, ou pour mixer des fruits ou légumes pour produrie un smoothie. Sur place, Mel Fitness et Danse, Danser sans Compter et les Santiags de l’Est mettront l’ambiance, sachant qu’il sera également possible de se restaurer sur place.
Comme chaque année, la somme qui sera récoltée grâce à chacune des animations, dont la participation sera payante – mais modique – sera ensuite reversée à l’AFM Téléthon. Le détail du programme du 37e Téléthon à Saint-Dié-des-Vosges :
J.J.
0 commentaire