L’industrie recrute en France, plus localement dans le Grand Est, et encore plus localement en Déodatie. Ce secteur d’activités offre de nombreuses perspectives et opportunités professionnelles, mais beaucoup de personnes l’ignorent encore.
C’est précisément pour faire découvrir des formations de l’industrie qui mènent à l’emploi ainsi que des entreprises qui recrutent, mais aussi présenter des démonstrations de métiers de l’industrie auprès de 32 collégiens et demandeurs d’emploi, que le GRETA-CFA Lorraine Sud, en collaboration avec le Pôle Formation UIMM Lorraine et d’autres partenaires, organisait ces lundi, mardi et mercredi « Connecte-toi avec l’industrie ».
Financée par la Région Grand Est, cette action ponctuelle coordonnée par Emilie Ferry du GRETA-CFA Lorraine Sud, s’est déroulée en plusieurs temps. Lundi et mardi, une découverte des métiers de l’industrie était organisée dans les locaux du lycée Georges-Baumont, avec la présence notable de l’entreprise déodatienne EWATTCH. Ce mercredi matin, les personnes intéressées par les perspectives offertes par le secteur industriel sont venues rencontrer les représentants d’entreprises, et cet après-midi un tea time s’est tenu au Pôle Formation d l’UIMM, rue des Folmard à Saint-Dié-des-Vosges, sous la forme d’un échange autour d’un thé de femmes entrepreneuses et de femmes demandeuses d’emploi. L’idée étant notamment de déconstruire les stéréotypes autour des femmes de l’industrie.
J.J.
0 commentaire