Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Une année 2023 riche en activités pour le Club Coeur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

patrice-feve-20231214_221603-scaled

(Photographies Club Coeur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges)

L’Assemblée générale de Cœur et Santé et Cœur en Marche qui s’est tenue à la salle Carbonnar du 14 décembre été l’occasion de revenir sur les événements de l’année 2022-2023, de mettre à l’honneur le travail des bénévoles, de remercier l’ensemble des partenaires du club et de se projeter sur les activités de l’année en cours.

Après avoir excusé les absences de Bruno Toussaint, maire, et d’Isabelle Nérad-Spiry, conseillère pédagogiques en éducation physique de sportive auprès de l’Inspecteur de l’Education Nationale, Michel Antoine a fait respecter une minute de silence en mémoire de deux membres disparus en 2023,

Il a ensuite présenté son rapport moral dans lequel il a salué les nombreuses activités mises en place grâce à l’apport des bénévoles et des partenaires. Cette année, une nouvelle activité est apparue avec les marches du vendredi après-midi organisées par Marie-Reine Kosniewski.

Les activités phares de l’année ont été

  • la Semaine du Coeur en septembre avec une conférence sur les facteurs de risque cardiovasculaire, la Marche du Coeur et la Randonnée urbaine en vélo organisée en partenariat avec l’Engrenage,
  • les séances de formations aux gestes qui sauvent pour les élèves de CM2 en novembre avec une quarantaine de bénévoles dont des moniteurs issus de la Croix Rouge, la FFSS, la Gendarmerie, la Protection Civile, SNS, l’Ufolep, l’UNASS et des sapeurs-pompiers,
  • d’autre séances ont eu lieu en novembre, en mai et en juin pour le grand public, ainsi qu’auprès des élèves de 5ème du collège Jules Ferry en juin,
  • les Parcours du Coeur scolaire (pour les élèves de CM1) et grand public en avril, ont mobilisé 50 bénévoles pour le premier et 60 pour le second, dont le champion de VTT Rémi Thirion, des professionnels de santé, des étudiants de l’Institut de Formation en Soins Infirmier et l’Engrenage pour le second.

Le président a tenu a faire part des remerciements d’Isabelle Nérad-Spiry concernant les activités du club organisées en direction des élèves CM1 et CM2.

Pour l’année 2023-2024, le club organisera les mêmes activités et mettra en œuvre e partenariat avec la ville une grande action de formation des Déodatiens aux gestes qui sauvent en lien avec l’implantation en accès 24h/24 de 14 défibrillateurs dans le cadre du budget participatif de la ville.

Le rapport financier de Jean-Paul Besombes, a montré que les finances étaient saines. Ces deux rapports ont été adoptés à l’unanimité tout comme la proposition de maintenir les cotisations inchangées.

Le rapport d’activité a été présenté « à trois voix » par Michel Antoine, Guilaine Bedel et Jean-Louis Bourdon. Ce dernier a également fait le point sur la Fédération Française de Cardiologie et ses missions et sur l’Association de Cardiologie de Lorraine avant de faire une miniconférence sur les activités physiques adaptées dans les clubs Coeur et Santé.

Retrouvez un diaporama sur les rapports présentés lors de l’assemblée générale : Coeur et Santé et Coeur en Marche-Assemblée Générale 2023-Bilan année 2022-2023

La miniconférence sur les activités physiques adaptées fera l’objet d’un article ultérieur. La soirée s’est terminée par un moment convivial.

img_8407-scaled

assemblée générale

Club Coeur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges

Salle Carbonnar

0 commentaire

Laisser un commentaire