Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Le Choeur des 3 Abbayes a résonné en l’église Notre Dame de Galilée de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Concert_Choeur_3_Abbayes (4)

(Photographies Marc Fourniquet)

Samedi après-midi, sur les coups de 16h, les voix du Choeur des 3 Abbayes se sont élevées en l’église Notre Dame de Galilée, comble pour l’occasion. Un concert de fin d’année organisé par le service Promotion du commerce et de l’artisanat de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges.

Sous la direction de Emilie Meistersheim, le choeur d’hommes a notamment interprété des chants traditionnels corse et basque, la cantique « Minuit chrétien », le chant de Noël ukrainien « Shchedryk », les incontournables « Ô Tannenbaum » et « Stille nacht », le chant traditionnels de liberté sud-africain en langue Zulu « Ipharadisi » ou les premières paroles, écrites par Edouard Sciortino, de « l’Hymne à la nuit ».

Né à Senones en 2006, le Choeur des 3 Abbayes est actuellement présidé par François Broggi. Le répertoire est volontairement limité aux pièces dites « à capella » pour choeurs d’hommes : chants traditionnels français, basques, italiens, chants religieux orthodoxes, de Russie, de Bulgarie, etc.

Pour étoffer ses rangs, le Choeur des 3 Abbayes est à la recherche de nouveaux membres. Pour rejoindre le choeur, il suffit d’avoir envie de chanter en groupe, dans un bon état d’esprit et de consacrer un peu de temps au travail personnel du chant. Une répétition a lieu chaque lundi soir, à 20h15 à l’école de musique de Senones, située au 2 place Charles-Thumann.

J.J.

Choeur des 3 Abbayes

Eglise Notre-Dame de Galilée

Senones

0 commentaire

Laisser un commentaire