Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

Dernière ligne droite avant le concert déodatien de Phoenix 66

Ça ne finira jamais

0 commentaire

0

Écouter cet article

Dernière_Ligne_Droite_Concert_Phoenix66 (4)

« Ça ne finira jamais » est le 46e album studio de Johnny Hallyday, sorti le 27 octobre 2008. C’est également le nom de la tournée que va lancer le groupe Phoenix 66 ce samedi soir à l’Espace Georges-Sadoul. Au programme de cette toute première date à Saint-Dié-des-Vosges : deux heures de concert en hommage au Taulier, sans tomber dans le sosie et la caricature. Sous-titré « Les disciples de Johnny », Phoenix 66 n’a ni la volonté ni la prétention de se substituer à l’un des plus célèbres chanteurs francophones.

Sur scène, Anthony Da Silva revisitera de sa voix le répertoire de Johnny Hallyday, accompagné par 2 guitaristes, un bassiste et un batteur, mais également des choristes et des cuivres. Plusieurs surprises attendent le public. Pour n’en révéler qu’une seule, l’artiste-peintre Willy se livrera à une performance en direct le temps d’un medley de 11 minutes. A ce propos, une tombola au profit de la SPA Déodatienne est organisée au début de la soirée pour tenter de remporter la toile réalisée lors de la performance, en sachant que sur chaque billet de concert la somme de 5€ sera également reversée à l’association de protection animale.

Produit par la société « Nemrod Productions », ce concert-spectacle est entré dans ses derniers préparatifs ce mercredi, avec le montage de la scène ce matin et le début des répétitions dès cet après-midi. Comme le souligne Anthony Da Silva, « ce spectacle est celui de Phoenix 66 dans lequel je me suis le plus investi. Le projet est né il y a environ un an. Il y a une équipe de 20 personnes derrière, des musiciens de talent… et la présence de Johnny Hallyday, qui sera amenée de différentes manières. J’espère d’ailleurs que le public va ressentir sa présence. Mais je n’en dirai pas plus, je laisse la surprise. Quant au choix du titre, « Ça n’en finira jamais », c’est parce que l’on s’est rendus compte, à son départ en 2017, que Johnny Hallyday laissait une trace indélébile sur le répertoire musical français.  »

Pour celles et ceux qui ne se seraient pas encore décidés, il reste des places debout pour le concert, qui sont notamment en vente auprès des partenaires de la SPA Déodatienne que sont l’Office de Tourisme intercommunal (2 place Jules-Ferry dans les locaux de La Boussole), les chocolats Carl (6 rue Thiers) et TAD Informatique (23 rue Antoine de Saint-Exupéry, zone Hellieule 2).

J.J.

Préparation_Prestation_Willy_Concert_Phoenix66 (3)

Anthony Da Silva

Espace Georges-Sadoul

Johnny Hallyday

Phoenix 66

SPA Déodatienne

0 commentaire

Laisser un commentaire