Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Lusse – Exercice de sécurité civile au tunnel Maurice-Lemaire

0 commentaire

0

Écouter cet article

Lusse-Exercice_Sécurité_Tunnel_Maurice-Lemaire (9)

(Photographies Préfecture des Vosges)

Un exercice de sécurité civile s’est déroulé dans le tunnel Maurice-Lemaire ce mardi 19 décembre, entre Sapeurs Pompiers des Vosges et du Bas-Rhin, la Gendarmerie des Vosges et la Préfecture des Vosges.

Cet exercice avait pour but de coordonner les différents intervenants en cas d’accident dans le tunnel et de mieux partager la connaissance sur cet ouvrage.

Dans le scénario, un camion est entré en collision avec un minibus et des véhicules légers étaient bloqués avec leurs passagers.

La préfète des Vosges Valérie Michel-Moreaux a alors activé le Centre Opérationnel Départemental – COD – en préfecture sous la direction de Virginie Martinez, directrice de cabinet, et un Poste Central Opérationnel – PCO – était déporté sur le site du tunnel à Lusse, présidé par Anne-Laure Mosbrucker, directrice des sécurités.

Cet exercice a permis de tester les moyens inter-départementaux des Vosges et du Haut-Rhin permettant de faire face à un tel évènement.

La préfète Valérie Michel-Moreaux remercie l’ensemble des acteurs des 2 départements (Sapeurs Pompiers des Vosges, Sdis68, Gendarmerie des Vosges et du Haut-Rhin, DDT, services de la préfecture et APRR, exploitant du tunnel), pour ce travail essentiel de coopération.

Exercice de sécurité civile au tunnel Maurice-Lemaire

gendarmerie des Vosges

préfecture des Vosges

SDIS 68

SDIS 88

Tunnel Maurice-Lemaire

0 commentaire

Laisser un commentaire