Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

La solidarité à l’oeuvre à la Cité Scolaire Jules-Ferry

0 commentaire

0

Écouter cet article

Collecte_Jouets_Cité_Scolaire_Asil'Accueil88 (1)

Noël approche, avec ses grands repas et ses cadeaux. Pas pour tout le monde malheureusement, car certaines familles n’ont pas les moyens de célébrer cette fête de fin d’année avec leur(s) enfant(s).

A Saint-Dié-des-Vosges, les élans de solidarité se multiplient pour collecter des jouets au bénéfices des familles les plus démunies. Hier, la collecte organisée par la Mission Locale avec le CCAS a été mise en lumière. Aujourd’hui, c’est celle menée par la Maison des Lycéens de la Cité Scolaire Jules-Ferry depuis fin novembre, au profit de l’association Asil’Accueil88. Une grande table remplie de jouets divers et variés a ainsi été récoltée grâce à cette collecte annuelle, qui est organisée à Jules-Ferry depuis maintenant plusieurs années.

Ce jeudi en milieu de matinée, Jean-Luc Ganier et Christian Iceta, tous 2 membres de l’association départementale pour l’accompagnement des personnes migrantes, sont venus chercher ces jouets, qui seront distribués ce samedi matin dans les locaux déodatiens d’Amnesty International.Et Jean-Luc Ganier de remercier les élèves ayant participé à la collecte pour leur altruisme, « ces jeunes qui pensent à d’autres jeunes qui ne sont pas dans une situation scolaire et familiale favorable. » Localement, l’association Asil’Accueil88 donne des cours de Français à une soixantaine de personnes, dans les centres sociaux de Kellermann et de Saint-Roch.

J.J.

Asil'Accueil88

Cité scolaire Jules-Ferry

Collecte de jouets

0 commentaire

Laisser un commentaire