C’est une tradition encore respectée cette année. Hier mardi en fin de journée, Municipalité de Saint-Dié-des-Vosges avait invité les associations ayant participé au défilé de la Saint-Nicolas, le samedi 2 décembre dernier, à se retrouver à la salle Carbonnar autour d’un pot de remerciements.
« Le défilé comportait plus de chars et de fanfares que celui de 2022. Pour moi, c’était un grand défilé de Saint-Nicolas. Je voudrais remercier tous les participants d’avoir eu le courage de défiler par ce froid » a souligné le maire Bruno Toussaint, tout en rappelant que « les associations qui participent à la vie de Saint-Dié-des-Vosges seront récompensées. Celles qui ne jouent pas le jeu verront leurs subventions baisser. Il faut que ce soit donnant-donnant. Toutes les associations qui sont présentes ce soir, c’est du donnant-donnant. Je continuerai, avec mon équipe municipale, à faire de mon mieux pour vous aider. »
Si tous les contours du défilé 2024 ne sont pas encore définis, le maire a annoncé hier soir que le parcours sera légèrement raccourci, avec un départ qui aura toujours lieu rue d’Alsace mais plus au niveau du rond-point Pierre-Mauroy. Autre nouveauté, le char de la Ville sera désormais un char commun avec le Comité des Fêtes de Saint-Dié-des-Vosges.
J.J.
0 commentaire