Alors que la redevance d’enlèvement des ordures ménagères incitative – REOMI – de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges est entrée en vigueur le 1er janvier 2024, avec cependant une période de 6 mois d’ajustements, un camion de ramassage des déchets flambeau neuf a été réceptionné ce mardi après-midi.
Comme l’a précisé Kévin Viry, responsable du service déchets de l’intercommunalité, « ce véhicule de 19 tonnes a une capacité de 16 m3. Il représente un investissement de 250 000€ et entrera en service dès cette semaine. Un second véhicule d’une capacité plus importante, de 26 tonnes pour 21 m3 et un coût de 270 000€, va arriver le mois prochain. Ces 2 camions sont équipés du système Simpliciti, qui permet un suivi GPS et une identification des puces des bacs de déchets, pour assurer le suivi du nombre de levées de chaque bac. »
En moyenne, les 8 camions de ramassage des déchets de la Communauté d’Agglomération sont en service entre 7 à 8 ans, sachant que le plus ancien était en service depuis 2005. Le renouvellement va se poursuivre dans les années à venir, à raison d’un nouveau camion par an. Un an, c’est également le délai de livraison actuel d’un nouveau camion.
J.J.
0 commentaire