Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Derniers préparatifs pour le don du livre de l’APIST

Plus de 10 000 livres seront à retrouver à l'Espace François-Mitterrand ces vendredi, samedi et dimanche

0 commentaire

0

Écouter cet article

Préparation_Don_Lives_APIST_Lycée_Baumont (5)

Les bénévoles de l’Association Pour l’Intégration Sociale des Personnes avec une Trisomie 21 – APIST – sont dans les derniers préparatifs avant l’ouverture de son don du livre annuel, qui fête ses 10 ans en cette année 2024.

Demain vendredi, de 14h30 à 18h, samedi de 10h à 18h puis dimanche de 10h à 17h, les visiteurs pourront faire leur choix parmi des milliers de livres. Plus de 10 000 au moment de l’ouverture demain matin. Romans, Histoire, Géographie, Sciences, bricolage, biographies, Arts, décoration… il y en aura pour tous les goûts et tous types de lecteurs, sachant que la liste est loin d’être exhaustive.

Comme l’a confirmé la présidente de l’APIST Marie-Claire Marcelin, la formule reste la même que les années précédentes. « Chacun pourra choisir autant de livres qu’il le souhaite, en échange d’un don libre à notre association. Tout est dans le don. Le don des livres, mais aussi le don de soi, de son temps… ».

Le salon de thé tenu par des jeunes de l’APIST sera toujours de la partie, samedi et dimanche après-midis, avec au menu diverses boissons choses et gourmandises. Des œuvres réalisées par les jeunes de l’association ainsi que des pages du « Petit journal extraordinaire », écrites en 2020 en pleine crise sanitaire, seront également à découvrir sur la place. De plus, Zoé la conteuse de « La cabane qui murmure » viendra raconter des histoires, aux petits comme aux grands, samedi après-midi à partir de 15h.

La nouveauté notable de cette 10e édition étant le partenariat noué avec Emmaüs 88. Dans ce cadre, et en partant d’une idée de recyclage, des « espaces cosy » seront aménagés grâce à des meubles de l’association fondée par l’Abbé Pierre, tout comme le salon de thé.

Une autre nouveauté notable est le coup de main apporté par des élèves du lycée Baumont, qui sont venus, hier mercredi après-midi, aider les bénévoles et jeunes de l’APIST à porter et installer les livres qui seront à retrouver ces prochains jours à l’Espace François-Mitterrand.

J.J.

10 ans du don de livre de l'APIST

APIST Saint-Dié

Association pour l'Intégration Sociale des Personnes avec une Trisomie 21

Don du livre

Don du livre de l'APIST

Espace François-Mitterrand

0 commentaire

Laisser un commentaire