Le chapitre 2024 du don du livre de l’Association Pour l’Intégration Sociale des Personnes avec une Trisomie 21 – APIST – le dixième en date, s’est ouvert ce vendredi après-midi à l’Espace François-Mitterrand.
Sur place, ce sont plus des milliers de livres d’occasion – plus de 10 000 au moment de l’ouverture – qui sont à retrouver jusqu’à ce soir à 18h, puis samedi de 10h à 18h et dimanche de 10h à 17h. Des ouvrages au préalable recueillis, triés, répertoriés et rangés minutieusement par les bénévoles de l’association. Du roman policier à la biographie, en passant par les livres d’Histoire et les bandes-dessinées, sans oublier les grands classiques de la Littérature… il y en a pour tous les goûts, sachant que chaque visiteur peut choisir autant de livres qu’il le souhaite. Seul un don à l’APIST est demandé en échange. L’argent ainsi récolté au terme de l’opération permettra de contribuer à financer ses différentes actions.
En parallèle, un salon de thé nomade tenu par des jeunes de l’association, samedi et dimanche après-midis, une exposition des œuvres réalisées par ces mêmes jeunes et des pages du « Petit journal extraordinaire », rédigé en 2020 en pleine crise sanitaire, des espaces cosy aménagés avec des meubles de l’antenne vosgienne d’Emmaüs, et un instant de contes, samedi après-midi, avec Zoé de l’association gérômoise « La cabane qui murmure » viennent compléter le tableau de ce dixième chapitre du don du livre de l’APIST.
J.J.
0 commentaire