Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Le dixième chapitre du don du livre de l’APIST s’est ouvert à l’Espace François-Mitterrand

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ouverture_10e_Don_du_Livre_APIST (3)

De nombreuses personnes arpentent les allées de livres ce vendredi après-midi.

Le chapitre 2024 du don du livre de l’Association Pour l’Intégration Sociale des Personnes avec une Trisomie 21 – APIST – le dixième en date, s’est ouvert ce vendredi après-midi à l’Espace François-Mitterrand.

Sur place, ce sont plus des milliers de livres d’occasion – plus de 10 000 au moment de l’ouverture – qui sont à retrouver jusqu’à ce soir à 18h, puis samedi de 10h à 18h et dimanche de 10h à 17h. Des ouvrages au préalable recueillis, triés, répertoriés et rangés minutieusement par les bénévoles de l’association. Du roman policier à la biographie, en passant par les livres d’Histoire et les bandes-dessinées, sans oublier les grands classiques de la Littérature… il y en a pour tous les goûts, sachant que chaque visiteur peut choisir autant de livres qu’il le souhaite. Seul un don à l’APIST est demandé en échange. L’argent ainsi récolté au terme de l’opération permettra de contribuer à financer ses différentes actions.

En parallèle, un salon de thé nomade tenu par des jeunes de l’association, samedi et dimanche après-midis, une exposition des œuvres réalisées par ces mêmes jeunes et des pages du « Petit journal extraordinaire », rédigé en 2020 en pleine crise sanitaire, des espaces cosy aménagés avec des meubles de l’antenne vosgienne d’Emmaüs, et un instant de contes, samedi après-midi, avec Zoé de l’association gérômoise « La cabane qui murmure » viennent compléter le tableau de ce dixième chapitre du don du livre de l’APIST.

J.J.

10e don du livre de l'APIST

APIST

Association pour l'Intégration Sociale des Personnes avec une Trisomie 21

Don du livre de l'APIST

Espace François-Mitterrand

0 commentaire

Laisser un commentaire