Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Eric Demangel expose ses photographies au bar les Deux Rives

0 commentaire

0

Écouter cet article

Exposition_Eric_Demangel_Les_Deux_Rives (1)

Christian Hocquel (à gauche) et Eric Demangel ce lundi après-midi.

Nouvel épisode du cycle « Expression éphémère », initié par Christian Hocquel, au bar les Deux Rives, avec une exposition photographique de Eric Demangel.

Originaire d’Epinal et résidant aujourd’hui à Bayon, Eric Demangel a débuté la photographie en 1988, alors qu’il était jeune adulte. Une certaine insatisfaction avec ses tirages argentiques et un métier dans l’image ont mis entre parenthèses cette passion. Jusqu’au moment du confinement de 2020. « Du fait de mon travail de caméraman, j’ai laissé de côté la photo car je suis déjà dans l’image. Mais habitant à Bayon, près d’une réserve naturelle, je me suis mis à faire de la photographie de nature lors du confinement. De là j’ai eu un déclic. »

La photographie de Eric Demangel a 2 facettes. La photographie de nature d’une part, en immortalisant notamment les oiseaux qui peuplent la réserve naturelle de la Moselle Sauvage. L’ICM – Intentional camera movement, ou Mouvement intentionnel de la caméra en français – d’autre part. Concrètement, l’ICM consiste à effectuer des mouvements lors du temps de pose, longue ou semi-longue, du boitier photo. Il en résulte des images abstraites, oniriques.

Ce sont ces 2 facettes que Eric Demangel présente depuis ce début de semaine sur les murs du bar déodatien, à travers une exposition d’une dizaine de tirages à découvrir ces 6 prochaines semaines. « C’est une amie en commun avec Stéphanie Holveck (NDLR : la gérante du bar) que cette exposition s’est matérialisée. C’est l’occasion de montrer mon travail photographique dans un lieu vivant » explique Eric Demangel.

Pour découvrir ses photographies, rendez-vous sur www.ericdemangel.com, sur Facebook et sur Instagram.

J.J.

Bar Les Deux Rives

Eric Demangel

Expression éphémère

0 commentaire

Laisser un commentaire