En ce jeudi 25 janvier, le forum des formations supérieures Déodasup fait sa 20e édition à l’Espace François-Mitterrand, comme chaque année au moment de l’ouverture de Parcoursup.
Une édition 2024 organisée par la Cité Scolaire Jules-Ferry, le lycée Georges-Baumont et le Centre d’Information et d’Orientation – CIO, avec toujours comme idée de donner le maximum de clés aux lycéens pour qu’ils puissent s’orienter au mieux une fois le Baccalauréat en poche.
Depuis ce matin à 9h et jusqu’à 16h cet après-midi, près de 600 élèves de Premières et Terminales des lycées de Saint-Dié-des-Vosges ainsi que des lycées Jean-Lurçat de Bruyères et André-Malraux de Remiremont, iront à la rencontre des 65 exposants présents sur place. Ces derniers sont là pour informer, renseigner et échanger sur leurs offres de formations respectives, dressant un panel le plus large possible sur l’orientation post-Baccalauréat. Sur les formations en elles-mêmes, mais également sur les autres aspects de la vie étudiante, comme le logement ou la mutuelle.
IUT, BTS, Université, Grandes Ecoles, CFA, CIRFA des 3 Armées, CCI… le forum Déodasup rassemble tous types de formation, dont un tiers sont originaires des Vosges, avec le souci d’en proposer de nouvelles à chaque édition. Parmi les nouvelles têtes cette année, on retrouve notamment l’Ecole de Condé de Nancy et le lycée agricole de Moulins-lès-Metz. Le tout en sachant que Déodasup n’est pas réservé aux seuls lycées, car ce forum annuel est ouvert à tous et gratuit. Des food-trucks sont même garés devant l’Espace François-Mitterrand pour assurer la restauration.
J.J.
0 commentaire