Après des années de sommeil, le Comité des Fêtes de Saint-Dié-des-Vosges est sur une nouvelle dynamique depuis 2023. Après les succès des Cyclo’Folies et de la soirée Déo’Voice l’an dernier, le président Serge Vincent et son équipe de bénévoles organisaient ce samedi soir la première soirée repas-théâtre de l’association, qui a rassemblé pas moins de 380 convives à l’Espace François-Mitterrand. A cette occasion, le Comité des Fêtes avait transformé la salle polyvalente déodatienne en un véritable théâtre.
Dans les assiettes, un jambon vigneron et tofailles accompagnés d’une salade vosgienne. Sur scène, la troupe théâtrale « Métamorphose » de Baccarat a présenté la pièce « La surprise » de Pierre Sauvil. Présent à la soirée, le maire Bruno Toussaint a affirmé que « les Déodatiens ont réclamé ce genre de soirée. Il sont ravis, ils ont répondu présents et ils en redemandent. Je me suis engagé lors de mon élection à ce que la culture soit diversifiée, et c’est le cas. Depuis 18 mois, du théâtre, des concerts, des soirées dansantes et des repas sont organisés par des associations. Et à chaque fois les salles sont trop petites pour accueillir les spectateurs. »
Quant au prochain temps fort du Comité des Fêtes, il se tiendra le 4 mai prochain avec une grande kermesse pour les enfants, avec notamment au programme les fameux « champs-golots ».
J.J.
0 commentaire