Silence, ça tourne ! Depuis ce mercredi matin, Saint-Dié-des-Vosges accueille le tournage de la série « Cette Nuit-Là ». Réalisée par Myriam Vinocour, d’après un scénario de Laurent Burtin et Agathe Robilliard, cette mini-série télévisée est un thriller en 4 épisodes de 52 minutes, qui seront diffusés sur France 2 au printemps prochain. A l’affiche, on retrouve notamment Barbara Probst, Pascal Elbé, Hugo Becker et Fanny Cottençon.
Pour les besoins du tournage, l’équipe technique a métamorphosé les vastes locaux de la médiathèque Victor-Hugo, aujourd’hui inoccupés, en une brigade criminelle et un institut médico-légal. Les passants n’ont d’ailleurs pas du manquer de remarquer les camions et la grande nacelle garés rue Saint-Charles, ni les tours d’éclairage de 8m de haut installées dans le parc de l’ancienne médiathèque.
Le tournage des séquences déodatiennes a débuté ce matin, pour se terminer demain soir. D’autres séquences seront également tournées dans le secteur d’ici la fin semaine, avec un clap de fin à Raon-l’Etape. Se composant d’une soixantaine de personnes, l’équipe de tournage est logée dans différents hôtels de Saint-Dié-des-Vosges.
« On devait initialement tourner ici en décembre, mais un mouvement de grève dans la production audiovisuelle en a décidé autrement. Outre Saint-Dié-des-Vosges et Raon-l’Etape, des séquences sont également tournées à Gérardmer, Anould et Corcieux » précise Pierre Gomez, repéreur et régisseur général sur « Cette Nuit-Là », à l’occasion de la visite du maire Bruno Toussaint sur le lieux du tournage, en fin de matinée.
J.J.
0 commentaire