Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Voeux de Bruno Toussaint, maire de Saint-Dié-des-Vosges : « 2024 sera une grande année pour notre ville »

0 commentaire

0

Écouter cet article

Voeux_2024_Bruno_Toussaint (2)

Si les vœux peuvent être présentés tout au long du mois de janvier, le maire de Saint-Dié-des-Vosges Bruno Toussaint s’est livré à cet exercice annuel dès ce mardi 2 janvier. Son discours, prononcé à l’Espace François-Mitterrand en fin de journée devant les forces vives de la ville, a mis l’accent sur l’optimisme.

« Avant, ce n’était pas mieux. Avant, c’était différent. Soyons positifs. Notre ville est devenue attractive. C’est l’une des villes où il faut actuellement investir dans le Grand Est. Aujourd’hui, Saint-Dié-des-Vosges est, outre celle de la Géographie, la capitale de la joaillerie avec le développement à vitesse grand V des entreprises Orest et Aurigane. C’est une ville en pleine mutation, avec un cadre de vie agréable, et il y a de quoi être optimiste. Certes les derniers chiffres de l’Insee montrent que nous avons perdu des habitants, mais en tant que maire je m’attend à une inversion de la courbe dans les années à venir » a déclaré Bruno Toussaint.

Avant de revenir sur les différents projets qui rythmeront l’année 2024, le maire a rendu hommage aux récemment disparus Mgr Bethet ainsi qu’à Pierre Enkakoua et Pierre Mercier, 2 figures du sport déodatien. « La tribune du Palais Omnisports Joseph-Claudel sera baptisée du nom de Pierre Mercier au printemps, avant de la fin de la saison des Louves, tandis que la tribune du stade Emile-Jeanpierre portera le nom de Pierre Enkaoua à la date de sa disparition. Soit le 13 août 2024. »

2024 à Saint-Dié-des-Vosges, ce sera une poursuite des travaux de voirie, notamment l’avenue Jean-Prouvé et la rue de la Bolle ; la réfection du terrain synthétique de football ; le lancement au printemps d’une campagne de lutte contre les mégots ; l’organisation d’une grande collecte alimentaire solidaire du 2 au 9 février ; le grand nettoyage de printemps du 30 mars au 7 avril ; le 10e anniversaire de Un jardin dans ma ville, le week-end des 18 et 19 mai ; le 80e anniversaire de la Libération de la ville, qui sera célébré le week-end des 23 et 24 novembre avec de nombreux temps forts au programme… le tout sans oublier les animations sportives qui s’inscriront dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Saint-Dié-des-Vosges étant, pour rappel, une ville labellisée « Terre de Jeux 2024 ».

2024, ce sera également la construction du nouveau cinéma, « qui ouvrira au plus tard début 2025 » ; la construction des maisons médicales financées respectivement par les groupes Thirion et Morlot ; le lancement du chantier de construction d’un hôtel à la place de l’ancien Baty, « qui sera construit principalement avec des matériaux durables et qui sera terminé d’ici fin 2025 » ; la construction d’un grand centre équestre à Robache ; l’aménagement d’une grande zone de loisirs sur le site des étangs du Haut Mont ; l’ouverture d’un Brico Dépôt à place de l’ancien LIDL de la rue de la Madeleine.

Et avant d’inviter l’assemblée à partager le verre de l’amitié, c’est non sans émotion que Bruno Toussaint a tenu à remercier sa femme Catherine et ses filles Océane et Oryane. « Endosser le costume de maire, c’est un choix de vie auquel je consacre 90 heures par semaine. Ma famille a accepté ce sacrifice. »

J.J.

Bruno Toussaint

Maire de Saint-Dié-des-Vosges

Voeux 2024 de Bruno Toussaint

0 commentaire

Laisser un commentaire