(Photographies Flavien Chourane)
La préfète des Vosges, Valérie Michel-Moreaux, aux côtés du président de l’association des maires ruraux, Michel Fournier, du président du conseil régional de la région Grand Est, Franck Leroy, et du directeur de projet ruralité, Jérôme Normand, a inauguré hier après-midi « le rendez-vous du Haut Barba » à Laveline-du-Houx.
Ce nouvel espace nommé « Au rendez-vous du Haut Barba » est à l’initiative de la société coopérative d’intérêt collectif (SCIC). Il a pour vocation d’offrir une nouvelle palette de services aux habitants de la vallée du Haut-Barba et des villages alentours, dans une logique d’ouverture, de solidarité et de transition écologique.
« Il va accompagner la redynamisation du territoire, déjà en marche. Il s’inscrit parfaitement dans la logique et l’ambition du plan gouvernemental « France ruralités », annoncé en juin dernier et en particulier, au développement de l’offre de services aux habitants des territoires à faible densité, qui subissent parfois la fermeture ou l’éloignement de services publics et de commerces » a commenté la Préfecture des Vosges en marge de cette inauguration.
0 commentaire