Qui n’a jamais imaginé et construit des cabanes lorsqu’il était enfant ? L’exposition qui est à découvrir depuis ce mercredi, et jusqu’au dimanche 3 mars, dans l’espace d’exposition temporaire du musée Pierre-Noël permet de se replonger dans l’univers onirique des cabanes d’enfants.
« 1, 2, 3 cabanes » est la troisième exposition familiale dédiée aux tout-petits qui est proposée dans le cadre de la résidence-éveil du Contrat Territorial d’Education Artistique et Culturelle – CTEAC – de la Communauté d’Agglomération. Elle se compose d’une part d’un espace d’exposition, de l’autre part d’un espace-jeux pour les 1 à 5 ans. Le tout découlant de résidences de création menées par la compagnie « En attendant… » au cours des années 2022 et 2023, et auxquelles est associé l’illustrateur Aurélien Débat. « 1, 2, 3 cabanes » s’inscrivant dans la continuité de l’exposition « Tamponville » et du spectacle « A l’ombre » d’un nuage », qui a été présenté au sein des écoles, crèches et centres sociaux du territoire de la Déodatie. Autour de l’exposition, différentes activités spécifiques jalonneront ces prochains jours et prochaines semaines d’ici le 3 mars, notamment des ateliers créatifs et un jeu de piste.
Le programme complet de « 1, 2, 3 cabanes » est à retrouver sur le site de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges.
J.J.
0 commentaire