Les 12 nouveaux aides-soignantes et 3 infirmièr(e)s diplômés des dernières promotions en date de l’Institut de Formation pour les Aides-Soignant(e)s – IFAS – et Institut de Formation en Soins Infirmiers – IFSI – de Saint-Dié-des-Vosges ont été mis à l’honneur ce jeudi en fin de journée, à l’amphithéâtre de l’IFSI.
Il s’agit des promotions de septembre 2022 et janvier 2023 pour l’IFAS et de la promotion 2020-2023 pour l’IFSI. Pour l’IFAS, les nouvelles diplômées sont issues des premières promotions depuis le nouveau référentiel de formation, entrée en vigueur en 2021, qui fait évoluer les pratiques des aides-soignant(e)s.
Comme pour celle de septembre 2023, la cérémonie de remise de diplômes de hier soir était conjointe aux 2 établissements, dans une démarche de rapprochement. Les cours de mutualisation et les travaux d’aménagement d’un pôle de formation paramédicale des Hôpitaux du Massif des Vosges – HMV – en un seul et même lieu, dans une aile jusqu’alors inoccupée du Centre Hospitalier déodatien, s’inscrivent également dans cette démarche de rapprochement.
La cérémonie de hier était d’ailleurs la dernière à se dérouler dans les actuels locaux de l’IFSI, puisque la prochaine se tiendra dans le nouveau pôle de formation des HMV, qui accueillera ses premiers apprenants aides-soignants et étudiants infirmiers à la rentrée de septembre 2024.
Les diplômées de l’IFAS des promotions septembre 2022 et janvier 2023
- Ingrid Munier épouse Chauvain (Major de promotion) ;
- Chantal Blansché épouse Moyen ;
- Brigitte Desoteux épouse Jakuboye ;
- Audrey Leluc ;
- Camille Marlière ;
- Alicia Martin ;
- Amandine Perrin ;
- Aurore Pierrat épouse Gehin ;
- Vanessa Ponant ;
- Ramata Sall épouse Diallo ;
- Angélique Toussaint ;
- Amandine Wicky.
Les diplômées de l’IFSI de la promotion 2020-2023
- Clémence François ;
- Coralie Petitdemange ;
- Paul Rouyer.
J.J.
0 commentaire