Tout comme le don du livre de l’APIST, la grande vente de livres du groupe 179 d’Amnesty International de Saint-Dié-des-Vosges est un moment attendu de tous les amateurs de livres en tout genre.
Et ils étaient nombreux ce samedi matin dès l’ouverture des portes de l’Espace François-Mitterrand, à 9h, pour la 22e édition de cette grande vente de livres annuelle, organisée en partenariat avec Asil’Accueil 88 et avec le soutien de la Ville. Plus de 15 000 livres sont proposés à des prix modiques jusqu’à ce soir à 18h, puis demain dimanche de 9h à 17h. Du roman à la biographie, en passant par l’histoire locale, les ouvrages sur la musique ou le cinéma, le bricolage ou les sciences. En somme, il y a matière à satisfaire presque tous les lecteurs… mais premier arrivé, premier servi ! L’argent récolté au terme du week-end sera destiné à financer « des actions de promotion et de défense des droits humains en toute indépendance. »
Pour en savoir plus sur le groupe 179 d’Amnesty International de Saint-Dié-des-Vosges : http://amnestysaintdie.blogspot.com/
J.J.
0 commentaire