Les bassins du centre AquaNova America accueillaient ce samedi la 7e coupe Americ’Apnée, qui a réuni 31 apnéistes originaires de tout le Grand Est.
Toujours organisée par le club de plongée de Saint-Dié-des-Vosges, en partenariat avec la Ville, le centre aqualudique déodatien et la Fédération d’Apnée du Grand Est, la coupe Americ’Apnée est qualificative pour la finale de Coupe de France d’apnée. Le niveau est donc particulièrement relevé dans les 3 disciplines représentées, qui se sont enchaînées l’une après l’autre dès 8h30 jusqu’en toute fin de journée. Respectivement l’apnée statique, l’apnée dynamique avec palmes et l’apnée dynamique sans palme.
Pour celles et ceux qui seraient curieux d’essayer l’apnée, le club local s’entraîne chaque mercredi à AquaNova America, de 20h30 à 21h45. Et si l’apnée n’est ni le sport le plus populaire ni le plus spectaculaire, le nombre d’adhérents en France est en augmentation constante en France. Au-delà du record personnel, l’apnée c’est aussi et surtout une découverte de soi, qui nécessite de réellement se concentrer et faire le vide.
J.J.
0 commentaire