Chaque année, le groupe Livio organise ses journées sécurité. Lors de ce temps fort, des trophées sécurité viennent récompenser des collaborateurs dans chacune de ses 14 filiales, pour ses bonnes pratiques en matière de sécurité et de santé au travail.
Pour l’élaboration de ces trophées, Livio fait appel à des prestataires et partenaires locaux. C’est pourquoi le groupe s’est tourné vers le lycée Georges-Baumont, en sollicitant les compétences en devenir des élèves usineurs. Un véritable challenge pour ces derniers et leurs enseignants. « Le lycée a immédiatement accepté ce défi, et a proposé 2 prototypes. Ils ont, en interne, choisi le modèle correspondant le plus à leurs critères » explique Eric Ringenbach, professeur d’usinage, tout en précisant que « le trophée devait allier différents matériaux et différentes technologies. »
Hier lundi après-midi, 3 élèves ont pu assister à la journée sécurité de l’entreprise Delot, à Anould, filiale du groupe Livio. Mattéo, le concepteur du trophée, Lucas, qui a participé à la programmation des machines, et Milan, qui a pour sa part réalisé la fabrication des socles en aluminium. L’occasion pour eux de participer à un atelier sur les troubles musculosquelettiques, via un logiciel qui analyse les charges sur les différentes parties du corps. L’occasion également de remettre officiellement le trophée. « Un grand merci pour l’accueil qui nous a été réservé, qui conclut un beau projet collaboratif » souligne Eric Ringenbach en guise de conclusion.
J.J.
0 commentaire