Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Forte mobilisation pour la grande collecte alimentaire de Saint-Dié-des-Vosges

1 commentaire

1

Écouter cet article

Face à l’inflation galopante, un nombre croissant de Déodatiens sont dans la précarité. Le maire Bruno Toussaint a voulu agir en organisant une grande collecte alimentaire du vendredi 2 au vendredi 9 février, en mobilisant les associations solidaires de la ville ainsi que toutes celles et ceux disposés à donner un coup de main.

Jusqu’à 17h30 ce vendredi, l’équipe du CCAS réceptionne les produits alimentaires – de préférence non ou peu périssables – sous un chapiteau installé place Jules-Ferry, en face de l’Hôtel de Ville et à côté de l’entrée de La Boussole. D’autres points de collectes sont répartis à travers la ville, notamment dans les entrées de grandes surfaces, tenus par les associations volontaires.

Jean-Michel, accompagné de ses acolytes, a quant à lui eu l’idée de proposer un concert dont le droit d’entrée était à « payer » en denrées et/ou produits d’hygiène. Un concert qui s’est joué ce mercredi à l’Espace Georges-Sadoul, devant un public de petits et grands venus nombreux.

Alors qu’il reste encore 2 journées de collecte, le maire Bruno Toussaint affiche sa satisfaction, car plus de 4 tonnes de produits alimentaires et d’hygiène ont d’ores et déjà été récoltés. « C’est d’ores et déjà une grande réussite, on ne peut que se satisfaire d’une telle mobilisation des Déodatiens. » a déclaré Bruno Toussaint cet après-midi, tout en remerciant les personnels du CCAS et les bénévoles impliqués dans cette opération solidaire.

Si le stock de pâtes est actuellement complet, le lait, les boîtes de raviolis ou cassoulet, les produits d’hygiène et produits ménagers sont les articles qui sont actuellement les plus demandés par le CCAS déodatien.

J.J.

CCAS de Saint-Dié-des-Vosges

Grande collecte alimentaire solidaire de Saint-Dié-des-Vosges

Jean-Michel Rey&Compagnie

Ville de Saint-Dié-des-Vosges

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 53

    choukov

    Les élus locaux, proches des décisionnaires parisiens méprisants et haineux du peuple qu’ils affublent de surnoms dégradants, des décisionnaires loin de ces problèmes d’extrême pauvreté, devraient bien ramener la République à sa raison d’exister.

Laisser un commentaire