Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

La grande collecte alimentaire de Saint-Dié-des-Vosges est lancée !

0 commentaire

0

Écouter cet article

Face à la précarité d’un certain nombre de Déodatiens, aggravée par le contexte inflationniste, le maire Bruno Toussaint a décidé de réunir les principaux acteurs de la ville en matière de solidarité, afin d’organiser une grande collecte alimentaire communale au début de ce mois de février. Le coup d’envoi de cette opération solidaire et altruiste a été donné ce vendredi en fin de matinée.

« Des personnes, des familles, ont besoin de notre aide. Il faut savoir qu’aujourd’hui, beaucoup d’enfants n’ont qu’un seul repas chaud par jour. Et souvent, il s’agit du repas proposé à la cantine. Cette initiative, c’est Saint-Dié-des-Vosges qui se bouge pour la bonne cause. Quand cela ne va pas, il faut aider les gens, c’est mon devoir de maire, la municipalité et derrière ses concitoyens. » insiste Bruno Toussaint, tout en ajoutant que «cCette action a déjà commencé pour certains, notamment dans les établissements scolaires. C’est une organisation sans faille. La mobilisation est exceptionnelle. »

Jusqu’au vendredi 9 février prochain, chaque jour de 10h à 17h30, l’équipe du CCAS est installée dans un chapiteau situé place Jules-Ferry, en face de l’Hôtel de Ville du coté de La Boussole, afin de réceptionner les produits alimentaires et d’hygiène qui seront ensuite distribués aux bénéficiaires de l’épicerie sociale, mais aussi des antennes locales des Restos du Coeur, de la Croix-Rouge, du Secours Populaire ainsi que les jeunes de l’association SELIA. «  Nous travaillons main dans la main pour que nos concitoyens dans le besoin puissent passer une fin d’hiver avec quelque chose dans le ventre.C’est aussi une façon de permettre à des familles de partager ensemble un repas du dimanche. Je tiens par ailleurs à souligner que plus de 250 personnes nous apportent leur aide tout au long de la semaine. Et parmi elles, beaucoup de bénéficiaires de cette belle opération » ajoute le maire de Saint-Dié-des-Vosges, à qui cette collecte tient particulièrement à cœur.

Outre le chapiteau de la place Jules-Ferry, d’autres points de collecte sont également mises en place d’ici vendredi prochain, notamment dans les collèges et lycées de la ville, au Centre Hospitalier, dans les entrées des grandes surfaces E.Leclerc, Cora, Intermarché et Carrefour Market.

J.J.

Bruno Toussaint

Grande collecte alimentaire solidaire de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire