Le Conseil Municipal des Jeunes de Moyenmoutier s’est réuni ce lundi 26 février pour élire son nouveau Bureau, qui se veut « plus autonome et plus dynamique ».
Le nouveau Bureau se compose de Jarod Schira-Crépet (président), Laura Valentin (vice-présidente) et Ninon Schira-Crépet (secrétaire). Le maire de Moyenmoutier Jean Hirli était présent avant-hier pour accueillir Léa Jovanovic-Bainier et Océane Schweitzer, qui intègrent toutes 2 le CMJ médianimonastérien. L’édile est revenu à cette occasion sur la place de la jeunesse à Moyenmoutier, avec la création d’un CMJ auquel est rattaché un conseiller délégué, en la personne de Charles Michel (19 ans au moment de sa nomination), ainsi que l’aménagement d’un city-stade sur la commune.
Jean Hirli a également rappelé que le CMJ s’inscrit dans une démarche globale de démocratie participative, avec le Conseil des Sages et plus récemment le budget participatif. Quant aux projets 2024 du CMJ de Moyenmoutier, ils s’axeront autour de l’intergénérationnel, notamment via un partenariat avec l’association des Sans Soucis, le jumelage, avec une rencontre entre les jeunes élus du CMJ et leurs homologues d’Oberthal au printemps prochain, ainsi que d’autres projets encore en cours de réflexion.
J.J.
0 commentaire