La Municipalité de Raon-l’Etape va mener une expérimentation sur la circulation au centre-ville, du 15 mars au 15 avril prochains.
Concrètement, durant ce laps de temps, les feux tricolores situés aux carrefours Jules-Ferry/La Poste et Jules-Ferry/Hôtel de Ville seront éteints. Ils seront remplacés par des « Cédez le passage », sachant que la rue Charles-Weill et la RD9 passant devant l’Hôtel de Ville le long de la place Robert-Tisserand sont prioritaires. Et non la rue Jules-Ferry. De plus, les « tourne à droite » et « tourne à gauche » ainsi que le stationnement place Tisserand sont supprimés, et une zone limitée à 30 km/h sera matérialisée dans le centre-ville, « indispensable pour sécuriser l’ensemble des usagers » précise la Mairie.
Et d’ajouter : « Respectez scrupuleusement ces nouvelles règles et la circulation des piétons. Une pré-signalisation sur fond jaune sera mise en place par la Ville de Raon-l’Etape, en lien avec le Conseil Départemental des Vosges. A l’approche de ces secteurs, la plus grande prudence est de mise. L’objectif de cette expérimentation est de tester des modifications qui pourraient permettre de fluidifier le trafic automobile tout en sécurisant davantage les déplacements doux (vélos et piétons notamment) ».
J.J.
2 commentaires
André88
Ca risque un peu d’être un carnage…à voir ce que ça donne…
Doridant
C’était bien mieux avant ! Quelle est cette manie de modifier ce qui fonctionne bien dans ce pays ?