Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

Saint-Dié-des-Vosges dans le top 10 du palmarès « Ville de rêve » des Vosges

2 commentaires

2

Écouter cet article

Saint-Dié-des-Vosges lors de la 9e édition de « Un jardin dans ma ville », en mai 2023. (Archive)

La cité déodatienne s’est récemment distinguée dans le 5e palmarès des « Villes et villages où il fait bon vivre », avec une deuxième place vosgienne. En ce début de mois de février, Saint-Dié-des-Vosges figure parmi les 10 premières communes vosgiennes du palmarès « Ville de rêve », qui établit le palmarès des meilleures villes où habiter en France.

Avec un score de 76/100, Saint-Dié-des-Vosges se place en 8e position, derrière Vagney, Plombières-les-Bains, Rochesson, La Bresse, Remiremont, Epinal et Gérardmer (1er). La cité déodatienen est également 416e commune sur 34 990 au niveau national, et 151 commune sur 3885 communes rurales.

Les principaux atouts identifiés à Saint-Dié-des-Vosges sont, respectivement, le sport (87/100), l’éducation (87/100), les loisirs (87/100), les risques naturels et technologiques (86/100), la projection en 2050 (84/100) et le coût de la vie (87/100). A l’opposé, le score déodatien est grévé par l’attractivité (24/100), la météo (30/100), la sécurité (35/100) et le patrimoine (37/100).

Pour réaliser son classement, « Ville de Rêve » a utilisé et compilé les données accessibles publiquement sur chaque commune et a confié le travail à des algorithmes. La start-up française qui établit le palmarès explique à ce propos : « Nous collectons plus de 150 sources de données pour établir 15 scores (nature, sport, santé, sécurité, qualité de vie…) et déterminer la note de chaque commune. »ville

Pour consulter la page de Saint-Dié-des-Vosges du palmarès « Ville de rêve » : https://villedereve.fr/ville/88413-saint-die-des-vosges

J.J.

Saint-Dié-des-Vosges dans le top 10 du palmarès « Ville de rêve » des Vosges

Ville de rêve

2 commentaires

  • Avatar du commentaire numéro 35

    coste

    St Dié est comme toutes les villes , se vident au bénéfice des grandes surfaces

    On évite la ville , impossible de stationner , une ville qui ne peut recevoir les personnes âgées et pourtant une belle villes vosgienne , avec beaucoup de regrets

    • Avatar du commentaire numéro 36

      André88

      Pas totalement d’accord…

      Par rapport à d’autres villes, le centre ville est dynamique avec beaucoup de commerces qui se sont installé, la Boussole et les sites touristiques.

      Pour ce qui est du stationnement, il y a des bus et le train qui desservent le centre ville dont je ne vais pas souvent en voiture mais où j’accède facilement par ces transports.

Laisser un commentaire